img_6168

img_6152

Pendant le dernier weekend de septembre, Hannah, maman et moi sommes allées à une Fête de la Renaissance au musée en plein air El Rancho de las Golondrinas. Comme nous savions que de nombreux visiteurs viendraient habillés comme au du Moyen Age, nous nous sommes aussi un peu « déguisées » :-)!

Plusieurs douzaines de stands été dispersés partout dans le « Rancho ». A l’un d’entre eux nous avons bu des boissons gazeuses « faits maison » et (bien sûr) sans alcool. A midi, nous avons mangé des plats méditerranéens. Sur une scène en bois, des élèves de notre écoHannah als Spielfraule de danse irlandaise ont proposé un spectacle extraordinaire.

Pour accéder à une partie peu à l’écart du Rancho, il fallait traverser un pont sur une petite rivière. Mais pour cela, il fallait soit raconter une blague ou payer un dollar à un homme en tenue médiévale et à son jeune aide. Lors de notre première visite, nous n’avons pas pu passer, parce que je ne pouvais pas me souvenir de la moindre blague  (où sont tous ces blagues quand on en a besoin?). Le deuxième jour, nous avons décidé de traverser simplement avec le reste des visiteurs qui attendaient leur tour.

De l’autre côté du ruisseau,  nous avons pu suive des « jeux celtiques » sur une grande prairie, par exemple du tir à l’arc ou du « lancer de tronc d’arbre ». Dans le «village des fées», nous avons vu passer un ange à cheval sur une licorne.

J’oublias: pendant le spectacle de danse irlandaise, la reine Isabelle de Castille était assis quelques rangées derrière nous. Pendant la Renaissance, elle était la reine d’Espagne, et a financé l’expédition de Christophe Colomb en 1492.

Marie

 

Cet article est également disponible dans la ou les langues suivantes: Allemand Anglais